L’histoire de l’entreprise :
Le label parisien Céline fut créé en 1945 par Céline Vipiana et son mari Richard. A l’origine, ils étaient spécialisés dans la vente de chaussures solides pour les enfants, ils ont ensuite élargi leur assortiment 10 ans plus tard aux chaussures pour les femmes. D’ailleurs, les mocassins ont été très bien accueillis par les clientes.
Au milieu des années 60, l’assortiment continue de s’agrandir avec des parfums et des articles en cuir tels que des sacs à main, des gants et des ceintures. L’expansion internationale de Céline se développa parallèlement à son succès. L’ouverture de la première boutique Céline dans le quartier parisien Saint-Germain-des-Prés n’était qu’une évidence, surtout en matière de mode prêt-à-porter qui faisait alors son apparition en 1969.
A la fin des années 80, la famille Vipiana fût écarté des affaires de l’entreprise après le rachat de la marque par Bernard Arnault, déjà propriétaire de la marque Dior. Céline fût ensuite intégrée dans le concerne LVMH (Moët Hennessy Louis Vuitton SE) durant les années 90 et le créateur de mode Michael Kors fût engagé en tant que chef créateur pour la marque. Céline rencontra à cette période un grand succès, notamment grâce aux sacs à main que le designer érigea au rang de must have. Les deux successeurs de Michael Kors n’ont plus eu qu’à suivre les pas du succès de Michael Kors.
C’est seulement avec l’arrivée de la créatrice Phoebe Philo, qui avait déjà travaillé chez Chloé, que Céline connait un grand vent d’air frais. Sous Philo, il y eu des changements radicaux : de vieux modèles des stocks ou des opérations à pertes comme la production de parfums sont supprimés et les prix des articles Céline sont augmentés. La marque présente une production plus moderne, plus minimaliste et plus élégante, les ventes continuent ainsi d’augmenter. Céline connu un succès sous cette direction artistique pendant 10 ans, aujourd’hui en 2018, c’est Hedi Slimane qui a repris la suite.
Les lunettes de soleil Céline : voyantes et glamour
Les modèles de l’entreprise française nous séduisent grâce à leurs contours prononcés, leurs lignes glamours et leurs couleurs la fois provocantes, voyantes et assorties, le tout associé à une monture et ses bordures épaisses, comme c’est devenu la norme chez beaucoup d’autres marques.
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Les lunettes de soleil Céline sont particulièrement connues pour leurs montures pleines imposantes. Que ce soit en noir classique ou moins discret en jaune citron ou en rose, les lunettes de ce label ne passent pas inaperçues et elles font leur effet.
On trouve également des lunettes aviateurs dans la palette de Céline. On retrouve les caractéristiques des lunettes aviateurs: des lignes claires, des cadres en métal et le sceau de Céline apposé sur les fines branches.
Pour ceux qui préfèrent la finesse et la discrétion tout en restant élégant et stylé, les modèles ronds sont faits pour eux, comme par exemple ce beau modèle.
Les créations de lunettes de soleil de Céline restent cette année encore la classe, que ce soit en matière de formes, de couleurs ou de matériaux. Viens faire un tour sur notre boutique en ligne pour te faire ta propre image des chics lunettes du label de mode parisien.
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