La couleur est le nouveau noir : les eyeliners colorés donnent un coup de fouet à nos yeux cet automne-hiver. De tons de bleu glacé à des combinaisons de couleurs audacieuses qui font de l’effet en passant par du rose fuchsia, tout est permis pour insuffler un peu plus de fraîcheur à cette saison sombre. De toute façon, les porteuses de lunettes peuvent mettre le paquet de maquillage pour les yeux. Alors jette-toi sur ton pinceau, ton crayon ou ton eyeliner liquide. L’essentiel, c’est que ça pète !
Tendance eyeliner
La combinaison de couleurs la plus frappante de l’année en matière de maquillage a probablement été vue sur le podium de Versace lors de la semaine de la mode de Milan. Donatella Versace n’a pas seulement choisi de mélanger diverses couleurs pour les créations de sa collection, les paupières de ses mannequins brillaient aussi en bleu-jaune. Le style est immédiatement devenu une tendance Instagram, les influenceurs, les fans de Versace et les fashionistas se battant pour l’imitation la plus cool.
Si tu veux essayer de copier ce maquillage : commence par tracer une large ligne le long de la ligne des cils avec du jaune-vert vif, en allant bien au-delà du coin de l’œil. Puis, en utilisant du bleu clair, trace une deuxième ligne au-dessus, dans le pli de la paupière. Pour finir, accentue le coin de l’œil vers l’arête du nez avec de l’eyeliner bleu foncé. Donatella Versace a combiné à ce maquillage des lunettes oversize avec un cadre transparent.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Quelle couleur d’eyeliner me convient ?
Pour l’eyeliner, il en va de même que pour le reste de ce qu’on se met sur ou devant le visage : il faut bien choisir la couleur. C’est évidemment le cas aussi des lunettes.
Conseil : tu peux lire ici comment trouver les lunettes qui vont parfaitement avec ton visage.
Les tons chauds comme le jaune, l’orange, l’or et le cuivre sont idéaux pour faire briller les yeux bleus.
Presque toutes les combinaisons de couleurs conviennent aux yeux bruns, mais ils brillent davantage avec un contraste de tons violets et bleus poudrés.
Les yeux verts, en revanche, s’harmonisent le mieux avec toutes les nuances de rouge. Qu’il s’agisse de bordeaux, de rouge tomate ou de rouille, ce n’est alors qu’une question de goût.
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Ein Beitrag geteilt von D I V A N A F A S H I O N (@d.fashion_oficial)
Eyeliner coloré : de froid à chaud
Giorgio Armani a également misé sur la tendance de l’eyeliner coloré lors de son défilé à la Fashion Week de Paris. Il est surtout resté dans un univers de bleu glacial, en harmonie avec ses créations en bleu froid.
Pour imiter ce look, il ne faut pas être trop pâle, sinon, on ressemble vite à une reine des glaces. Il est cependant plutôt facile à copier : il suffit de prendre un crayon crémeux ou une poudre de fard à paupières dans des tons de bleu chatoyants et de tracer un trait d’eyeliner assez épais d’un geste généreux, en terminant au coin de l’œil. Facile à faire, même pour les débutantes en maquillage.
Conseil : surtout si tu utilises un eyeliner ou un fard à paupières clair, pense à t’appliquer un mascara foncé sur les cils, sinon tes yeux colorés ne seront pas mis en valeur comme il se doit.
Quels styles d’eyeliner sont tendance ?
Très tendance en ce moment, l’eyeliner graphique et double, c’est-à-dire un trait « normal » au bord de la paupière complété par un second trait dans le pli. Mais les styles de plusieurs couleurs et les effets poudrés sont également à la mode, tout comme l’eyeliner métallique. Pour essayer, tu peux tout simplement t’emparer de ta palette d’ombres à paupières et appliquer les couleurs avec un pinceau humide comme avec un crayon. Amuse-toi bien à expérimenter !