Il y a peu, le label de mode italien Fendi présentait sa nouvelle collection lors de la fashion week de Milan et ainsi, ravissait toutes les femmes et tous les hommes du monde qui aiment la mode.
Histoire
En 1952, le couple Adele et Eduardo Fendi se lancent dans le commerce de fourrures et de cuirs en ouvrant leur boutique à Rome.
Depuis, leur marque propose, en plus des vêtements et accessoires pour homme, pour femme et pour enfant, des montres, des parfums et même du mobilier.
Le couple Fendi légua à part égale leur fabuleuse entreprise à leurs cinq filles. Dès 1965, le créateur allemand mondialement connu Karl Lagerfeld s‘occupa de la collection femme. Ce fut aussi Lagerfeld qui créa le logo de Fendi (un double F) aujourd’hui encore identique. Jusqu’à maintenant, le créateur allemand est encore associé, avec les petits enfants du couple Fendi, au cœur de la marque italienne.
La mode, le style, Fendi !
Jusqu’en 1990, élégance et sobriété étaient les maîtres-mots des créations de toutes les collections. Mais le style évolue avec l’arrivée de sacs à main sortant de l’ordinaire, comme par exemple le Baguette-Bag de Fendi. Les couleurs, les motifs et les formes originaux ainsi qu’un soupçon d’extravagance s’associèrent alors au raffinement traditionnel de la maison de mode italienne. Cette association entre innovation et tradition réussi aujourd’hui à convaincre le monde entier.
On peut reconnaître l‘origine romaine des créations de Fendi bien que la marque soit aujourd’hui internationale.
Fendi sur le nez
Les collections de lunettes de soleil Fendi réunissent également le look épuré originel et les éléments modernes et branchés. On voit tout à coup, et ce depuis l’an dernier, partout les lunettes papillons qu’on connait des années 40 ou 50. Fendi aussi participa à cette renaissance tout en accordant quelques améliorations modernes aux modèles (le classique de Fendi !).
Un bon exemple pour illustrer ce phénomène, les FF 0242/S : elles ont bien la forme classique des papillons, mais elles représentent définitivement un accessoire du monde moderne grâce à leurs couleurs estivales pop, les détails futuristes sur leurs branches et leurs verres.
Cette association raffinée est ce qui rend les collections de lunettes de soleil de Fendi si spéciales.
Les stars adorent Fendi !
Lors des fashion weeks, c’est là qu’on voit les stars, célébrités, blogger et amoureux de la mode porter leur accessoire Fendi préféré et le mettre en avant avec fierté.
La blogueuse Aylin König originaire de Hambourg fit son apparition au défilé de Fendi lors de la fashion week milanaise dans un Poncho Fendi (avec les motifs classiques du logo double F) et des chaussures Fendi. Pour couronner le tout, elle choisit un sac à main Fendi.
//www.instagram.com/p/Bn-zacuiqIe/?taken-by=aylin_koenig
Une de ses pièces favorites absolues reste bien sûr le sac bourse Fendi dans une matière peluche bleue pétrole.
//www.instagram.com/p/BnjV7-Jnhqb/?taken-by=aylin_koenig
Caro Daur aussi, la plus connue des blogueuses allemandes, a un petit faible pour Fendi.
Qu’il s’agisse de boucles d’oreilles, de pantalons, de sacs ou de chaussures, le logo F apparait chez elle souvent dans un look intégral.
//www.instagram.com/p/Bn4kSQpgmEc/?taken-by=carodaur
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