Une image bien précise vient en général à l’esprit de celui qui entend le nom de la marque Porsche : une élégance superbe dans sa forme la plus pure. Et de celui où coule de l’essence dans les veines et dont les oreilles sont agréablement assourdies en pensant au moteur Boxer de la légendaire 911. En général, rares sont les marques qui possèdent un esprit comme celui qu’a créé Ferdinand Porsche à Stuttgart-Zuffenhausen et qui déjà en 1931, s’est révélé être un génie à son époque. Au début, le bureau d’études, transformé en usine automobile, n’est pas seulement le lieu d’origine de la voiture de sport conçue à Zuffenhausen. L’ingénieur F. Porsche, né en 1875, était aussi connu au début de sa carrière pour la construction de moteurs d’avions, de trolleybus, de camions de pompiers, de tracteurs et de systèmes de transport. En ce qui concerne les voitures, il a participé au développement de plusieurs modèles de Mercedes-Benz connus dans le monde entier et était responsable de la voiture la plus vendue au monde – la coccinelle de VW. Il a fait construire l’usine du groupe Volkswagen, après s’être rendu par bateau en Amérique pour découvrir la production à la chaîne chez Henry Ford.
L’oncle, Ferdinand Porsche, a aussi prouvé que le talent pour un design unique était bien présent dans les gênes de la famille Porsche. « Butzi » (Ferdinand Alexander Porsche), né en 1935, était un designer industriel austro-allemand qui a fondé en 1972 la licence et la société commerciale Handelsgesellschaft mbH & KG . Travaillant au début en tant que Porsche Design Studio, l’entreprise s’est spécialisée dans la conception et le développement de produits fabriqués par d’autres entreprises dans le cadre d’octroi d’une licence et vendus sous sa propre marque. Bien qu’une grande variété de produits industriels, d’appareils électroménagers et de biens de consommation (comme par ex. les téléviseurs Grundig ou les téléphones Samsung) faisait partie du portefeuille de produits, la marque Porsche Design a acquis principalement sa notoriété grâce à ses produits et accessoires haut de gamme destinés à une clientèle masculine. À côté des bagages, mallettes et montres, la marque s’impose avec les lunettes de soleil et de vue Porsche Design.
Le modèle Aviateur fait partie des lunettes de soleil les plus appréciées de Porsche Design. Les lunettes Pilote de Porsche Design se distinguent en particulier par leur légèreté et flexibilité. Inspirées de la voiture de sport comme la Porsche Turbo ou Carrera pour lesquelles un poids réduit était le fondement de leur agilité, les montures Porsche Design sont fabriquées en titane de haute qualité, à la fois très léger et résistant. Ces avantages techniques combinés au design sportif font des lunettes pilotes de Porsche Design des exemplaires uniques qui n’apportent pas de fortes émotions qu’aux fans de Porsche. Le modèle Porsche Design P8748 (W) constitue le fer de lance des lunettes pilotes, dont les verres en dégradé de couleurs bleues et les éléments blancs rappellent la « Martini Racing Edition » au cours de laquelle les voitures de course Porsche ont participé dans les années 70 aux 24 heures du Mans.
Edel-Optics a reconnu cet engouement et marqué la différence avec sa propre version des lunettes pilotes de Porsche Design. Le projet Porsche Design x Edel-Optics s’inscrit parfaitement dans la gamme de modèles dynamique, mais se distingue par sa variation de couleur frappante qui fait renaître l’esprit sportif de la marque. Adaptés au Corporate Design d’Edel-Optics, les verres réfléchissants en orange combinés à un cadre noir mat constituent un élégant contraste. Cette édition limitée à 350 pièces est disponible exclusivement chez Edel-Optics à partir du 27 avril 2020.