La protection des yeux grâce aux lunettes de ski
Edel-Optics a participé le week-end dernier aux ProSieben Wintergames, heureusement seulement comme partenaire, et pas sur la ligne de départ. En effet, les différents défis ont vu défiler les accidents. Même les sportifs de l’extrême ont du mal à descendre une piste enneigée en kayak. Les participants aux Wintergames en moto des neiges peinaient encore plus à garder leur équilibre. Au lieu de gravir les marches du podium, plusieurs de ces stars super motivées ont fini sur un brancard.
C’est le revers de la médaille du ski: son fort taux d’accidents. Les chutes sur les pistes sont souvent liées à une mauvaise vision. Les yeux sont vite aveuglés étant donné que les rayons du soleil se reflètent intensément dans la neige. Sans protections, on peut dans le pire des cas être aveuglé par la neige qui provoque une inflammation de la cornée de l’œil. Des lunettes avec une protection UV est absolument nécessaire, surtout pendant les journées ensoleillées. Les yeux sont, avec des lunettes de ski, bien protégés de la neige, du vent, du froid et du soleil.
Il faut faire attention à quoi avant d‘acheter ?
On doit prévoir un temps suffisant pour choisir ses lunettes de ski. Les lunettes doivent correspondre à votre taille de visage, et surtout, passer avec votre casque. Sinon, les lunettes risqueraient de ne pas tenir en place et votre vue en serait gênée. Alors emmène ton casque pour aller acheter tes lunettes de ski. Les lunettes avec en cadre en mousse ou en polaire apportent un certain confort et évitent la pression sur le visage.
Quels verres sont adaptés?
On préfère naturellement bien voir en sports d’hiver, que ce soit devant ou bien sur les côtés, le champ de vision avec les lunettes doit être le plus étendu possible. La protection UV doit être de 100%, le soleil éblouissant par endroits réellement les yeux. Il existe des filtres et teintes différentes laissant plus ou moins passer les rayons, en fonction de la météo. Il est parfis agaçant d’avoir plusieurs lunettes, on peut aussi changer les verres sur certains modèles, il suffit donc de regarder la météo et de changer les verres en fonction de cela.
Des lunettes de ski révolutionnaires
Pour ne pas avoir en permanence de la buée sur ses verres, on peut choisir des verres doubles. Cet écran double permet de gérer les différences de températures. De plus, ce système permet une aération, et ce n’est pas rien. Attention à ne jamais frotter l’intérieur des lunettes avec ses gants ou un autre tissu, cela abîme la couche protectrice des lunettes qui empêche notamment la buée.
Deux-en-un
Les gens qui ont l’habitude de porter des lunettes de ski connaissent tous le problème de trouver des lunettes de ski qui passe par-dessus les lunettes de vue. Il existe maintenant quelques modèles, les lunettes OTG (over the Glass), qui proposent un champ de vision plus élargi et un espace ou on peut glisser les branches de ses lunettes de vue, on peut donc superposer les deux paires de lunettes sans problèmes.
Les Airbrake, un parfait exemple !
Parmi toutes les lunettes de ski, certaines brillent plus que d’autres, notamment les Oakley Airbrake. On les aime pour son système d’aération avec un double écran, sa technologie antibuée et ses verres pour une protection UV maximale. Il y a également deux paires de verres en pus qu’on peut changer selon la météo. Les contours en mousse/polaire garantissent une pression minimale sur le nez et l’élastique sur les côtés permettent aux lunettes de ne pas glisser et de bien tenir sur le casque. Ce modèle est un parmi d’autres, vous en trouverez bien sûr beaucoup plus sur notre boutique en ligne.
Leave a Comment