“If you have a body, you’re an athlete.”
Un point c’est tout. Pas de question ! Quand Bill Bowerman, co-fondateur de Nike, a fait cette déclaration, de nombreux glandeurs sont restés sans voix. Les athlètes qu’ils connaissaient à travers de la télévision couraient le 100 mètres aux jeux olympiques en moins de 10 secondes ou couraient Dieu sait combien de kilomètres lors du Super Bowl. Et soudain Mr Tout-le-Monde en Amérique était lui aussi appelé « athlète ». Les athlètes ressemblent-ils à cela ?
La réponse est très clairement « oui ». Parce que le sport ne se pratique pas seulement en ligue ou lors des jeux olympiques. Si vous courez quelques kilomètres une fois par semaine : respect ! Si vous effectuez régulièrement quelques sorties à vélo au lieu de prendre la voiture : classe ! Si vous utilisez un skateboard pour traverser la ville et bousculez ainsi un peu les seniors, … la définition de « sport » peut être comprise très large.
Mais toutes ces activités ont un point en commun : Safety first ! Et cela ne concerne pas seulement le coussin de vos chaussures de course lors de votre jogging, un casque ou une assurance accident (pour le dernier exemple), il s’agit également des lunettes de soleil. Elles ne protègent en effet pas seulement d’un vent de face désagréable quand vous prenez vraiment de la vitesse, mais également des rayons UV. Il ne faut pas les sous-estimer ! Les rayons ultra-violets n’ont rien à voir avec la chaleur, vous n’avez pas besoin de lunettes de soleil uniquement en été. En ce moment, en plein milieu de l’hiver, où vous avez sûrement pris de bonnes résolutions sportives, vous vous exposez toujours, en plein air s’il n’y a pas de nuages, aux rayons UV. S’il a plu ou neigé, ces rayons sont réfléchis par le sol et vous attaquent ainsi des deux côtés. Alors, même si vous ne vous entraînez pas à la prochaine grande course d’obstacles dans la boue, mais que vous courez sur l’asphalte ou un sol neigeux, vous devriez par sécurité porter des lunettes de soleil. (En plus, vous avez ainsi au moins l’air cool, même si la performance laisse à désirer.)
Ces lunettes de soleil sont à votre nez ce que la protéine de lactosérum est au lait écrémé
Nike a déjà été mentionné dans l’introduction. Ce n’était pas sans raison ! L’entreprise américaine est depuis des décennies le plus grand fabricant d’articles de sport. Les lunettes de soleil Nike sont très prisées parce qu’elles sont équipées de charnières à ressort qui garantissent une bonne tenue même en cas de mouvements rapides. Les lunettes Nike Flip sont aussi indispensables qu’un kickflip dans la boîte à tricks d’un skater.
Si vous aimez les activités sportives extrêmes, vous devriez alors vous décider pour des lunettes de soleil Oakley avec technologie PRIZM. Elles s’assurent que vous distinguiez mieux les contrastes et les couleurs et ainsi reconnaissiez plus rapidement votre environnement, ce qui, en cas de vitesse extrême, peut être un facteur de survie. Oakley dispose de lunettes de soleil de sport spéciales pour vous lorsque vous descendez les pistes en snowboard ou les montagnes en V.T.T. Quand l’ambiance est plus tranquille, les lunettes Oakley Holbrook peuvent également vous suffire.
Si vos ambitions sportives sont plutôt modérées et que le facteur cool est la véritable motivation à vous bouger et porter des lunettes de soleil de sport, alors vous devriez regarder du côté de Prada Sport. Ces lunettes de soleil Prada Sport Shield noires sont le compagnon idéal si, au centre de surf, vous souhaitez observer les filles en bikini sans être remarqué. Mais vous serez également protégé par son mono-verre dans le semi-tube, justement quand vous ferez les durs pour impressionner les spectateurs.
Outre ces lunettes de soleil de sport, nous avons bien entendu de nombreuses autres lunettes à proposer. Vous trouverez par exemple chez Adidas, Puma et Polaroid Sports un grand choix de montures diverses parmi lesquelles, pour sûr, il y a des formes et couleurs qui