L’année mode débute avec des Fashions Weeks dans le monde entier, au cours desquelles on jette les bases de l’actualité mode pour l’année à venir. Nous en avons fait le tour pour vous et nous vous rapportons ici ce qui se fait de mieux dans le domaine de la mode et des lunettes.
Des tons sable pour un look bien combiné
À la Fashion Week de Berlin, la blogueuse et créatrice de mode Aylin König porte un ensemble relax beige avec classe qu’elle a parfaitement combiné avec divers accessoires. Un sac bandoulière Chanel classique blanc avec une bretelle sous forme de chaîne dorée, des chaussures à talon aiguille noires et des chaînes en or placées les unes sur les autres donnent à cette tenue « safari » une touche élégante et chic. Le tout est complété par un modèle classique de lunettes : les Ray-Ban Hexagonal.
//www.instagram.com/p/B7Wo0OKoao_/
Bien que ces lunettes de soleil ne soient pas une nouveauté, elles font définitivement partie des accessoires tendance de l’été à venir et pourraient prendre la place d’un autre modèle classique, les Ray-Ban Round Metal. Ces deux paires de lunettes se distinguent grâce à leur cadre filigrane et leur caractère intemporel. De plus, on peut les combiner avec plein de couleurs branchées. Les lunettes ont toujours la cote, peu importe qu’elles soient de couleur sable, orange pétant ou noire.
La Grosse Pomme et de gros verres
À New York, c’est bien connu, tout est un peu plus grand, plus fort et plus fou. C’est la même chose dans le monde de la mode. À la Fashion Week de New York, l’une des tendances qu’on a pu observer très souvent étaient d’immenses lunettes monobloc. Ces lunettes de soleil qui consistent en un verre surdimensionné s’y portent de toutes les formes et de toutes les couleurs. Mais même ici cette tendance était déjà en vogue l’année dernière. Un des modèles les plus populaires est ce modèle de Carrera qui réunit plusieurs éléments à la mode. Un verre monobloc, teinté clair en rose très branché ainsi qu‘un design XXL font de ce modèle un des favoris de la saison.
Il n’y a pas de limite à la taille des lunettes. Ici, par exemple, cet accessoire de mode ressemble beaucoup à des lunettes de ski. En le combinant avec une robe bleue chatoyante et de grandes boucles d’oreilles, il est plus que sortable. Et ça change…
//www.instagram.com/p/B8Z4hzPAg1a/
Copenhague – une longueur d’avance
La capitale danoise n’a pas seulement une longueur d’avance dans le domaine de la mode. En ce qui concerne le développement durable (sustainability), les Danois nous donnent l’exemple. Certes, dans le cadre des autres Fashion Weeks, ce thème était également à l’ordre du jour mais Copenhague est définitivement la référence en matière de développement durable. Tous les défilés devaient être conçus et réalisés de manière durable. Il n’y avait que certaines matières qui avaient le droit d’être utilisées, parmi d’autres détails. Mais même par rapport à la mode, nous sommes en retard sur les Danois. Ils nous dévoilent les tendances qui ne sont, souvent, pas encore arrivées chez nous.
Comme, par exemple à la Fashion Week il y a quelques semaines. Une touche hippie avec des motifs floraux dans la couleur de l’année – orange (Edel-Optics a déjà senti venir cette tendance il y a des années), de plus une forte rupture de style avec des bottes noires bien robustes et des lunettes de soleil réunissant transparence et détails ludiques dans une forme rectangulaire.
Bella Italia – Bella Hadid
En Italie, il n’y avait pas que le soleil qui souriait, quelques blogueurs aussi en présentant leurs tenues à la Fashion Week de Milan. La tendance la plus importante ou plutôt la plus petite tendance parmi les lunettes de soleil fut observée ici très souvent : des lunettes de soleil étroites et minuscules. Le top-model Bella Hadid combine ses solaires noires avec une tenue complètement noire et vibrante.
//www.instagram.com/p/B9Ee2quIkjg/
L’influenceuse allemande la plus célèbre, Caro Daur, s’est également trouvé une passion pour les petites lunettes de soleil et elle en porte un modèle en forme d’œil de chat. Elle a rajouté un énorme blazer, des bottes et des shorts. Et voilà un assemblage parfait pour un look décontracté et sportif.
Les petites lunettes de soleil sont probablement la tendance la plus forte de l’année et elles existent dans des variations illimitées.
Le modèle de Versace en noir avec des détails dorés est un must have de choix qui vous accompagne en toute occasion.
Dsquared2 donne à son modèle Bella une touche supplémentaire avec des détails ludiques et Vogue prouve que les petites lunettes de soleil parviennent à réunir en un modèle toutes les modes de l’année.
Nous avons éveillé votre intérêt ? Grâce au filtre Nouveautés dans notre boutique en ligne, vous pouvez trouver encore plus facilement votre modèle tendance pour cette année. Nous vous souhaitons bien du plaisir à naviguer sur notre site et à prendre un bain de soleil !