Vous êtes curieux de connaître l’histoire d’Oakley et de découvrir ce qui fait son succès, comme par exemple sa technologie unique de lunettes “PRIZM” ? Alors vous êtes au bon endroit, lisez ce qui suit !
L’histoire d’Oakley commence en 1975, avec 300 dollars – cette petite fortune était tout ce dont fondateur James Jannard disposait pour lancer son entreprise. Lorsque l’entreprise individuelle a ouvert ses portes (ou plutôt sa porte de garage), la route menant aux désormais légendaires lunettes de soleil Oakley et lunettes de vue Oakley était encore longue. Car la marque avec le “O” dans le logo n’était initialement connue que pour les accessoires de vélo. Au sens strict, Jannard a vendu des poignées pour les guidons de BMX aux événements de motocross, qui ne deviennent pas plus glissantes lorsqu’elles sont mouillées par la pluie ou la sueur, mais plutôt plus adhérentes. Après le succès de l’achat de ce premier produit depuis le coffre de sa voiture, le jeune fondateur a été encouragé à développer son entreprise.
Cinq ans après la pose de la première pierre, le premier produit de lunetterie Oakley a suivi. Même si elles étaient très différentes de la gamme de lunettes à la mode disponibles aujourd’hui, en tant que lunettes de protection sous le nom de O-Frame, elle a servi d’inspiration pour le logo mondialement connu, qui représente encore aujourd’hui des lunettes de soleil de qualité avec un design moderne. Bien que l’ascension d’Oakley vers la marque mondiale ait toujours été sans entrave, l’Américain doit sa percée à Greg Lemond, triple vainqueur du Tour de France, qui a porté le nom d’Oakley dans ses courses à travers le monde. Dans les années qui ont suivi, des modèles tels que le Oakley Radar Ev Path et le légendaire Oakley Holbrook ont été créés, que chaque athlète, qu’il soit professionnel ou amateur, souhaitait porter.
Pour ceux qui pratiquent des sports de vitesse, les lunettes Oakley Wind Jacket ne vous décevront pas. Ce véritable pare-brise offre la meilleure protection contre les vents contraires et les courants d’air. Il est indispensable à tout cycliste, qu’il s’agisse de rouler sur des pistes boueuses, de faire le Tour de France ou de profiter des chemins de campagne. En plus de la protection physique, ce modèle offre également une protection contre les UV et d’autres caractéristiques spéciales grâce à la technologie PRIZM développée par Oakley. Le verre PRIZM améliore les couleurs et le contraste pour que vous puissiez voir les détails plus clairement, ce qui est particulièrement important lorsque vous voyagez à grande vitesse et que vous souhaitez maintenir vos performances.
Les lunettes de soleil Oakley conviennent bien sûr aussi pour les sports plus tranquilles comme par exemple la pêche. Outre la technologie des verres PRIZM, d’autres propriétés des verres jouent un rôle majeur sur l’eau. Les verres polarisés, que l’on trouve dans le Oakley Split Shot ainsi que dans d’autres modèles, combattent les éblouissements excessifs causés par la lumière focalisée qui se reflète à la surface de l’eau. Ce filtre soulage vos yeux lorsque vous devez regarder l’eau patiemment en attendant une prise. Et si les choses se gâtent un peu sur le bateau après qu’un poisson a mordu à l’hameçon, une lingue attachée à chaque bras de la monture empêche vos lunettes de soleil de tomber dans l’eau.
Oakley ne serait pas une grande marque de lunettes si elle n’offrait pas également des lunettes de vue. Produites avec les mêmes normes de qualité élevées que les lunettes de soleil d’Oakley, elles ne sont en aucun cas inférieures à leurs homologues. Chez Edel-Optics, les lunettes Oakley sont même disponibles avec les verres originaux Oakley. Ainsi, lorsque vous achetez des lunettes Oakley avec des verres correcteurs, vous pouvez être sûr que vous profiterez de la qualité Oakley, depuis la monture jusqu’aux verres. Il ne vous reste plus qu’à choisir un modèle. Notre conseil secret : Oakley Scavenger
Regardez dans notre boutique en ligne pour voir quelles lunettes vous conviennent le mieux et “Never Lose Sight”!