Tout le monde l’a vécu : la température baisse sous zéro, on serre son écharpe plus fort – et c’est seulement entre le bonnet et les branches des lunettes que le vent froid a le champ libre. Découvrez ici comment le bonnet et les lunettes peuvent quand même former un duo idéal tendance en hiver et à quoi il faut faire attention en combinant les deux accessoires.
Rester chic, même quand les températures dégringolent…
En ce qui concerne le style, l’hiver ne le rend pas facile pour nous. La tenue standard d’hiver comprend des chaussures chaudes, un manteau épais, une écharpe épaisse, des gants épais et, bien sûr, un bonnet. Parce que presque personne ne possède trente-six manteaux d’hiver en x couleurs dans son répertoire, il ne reste que des accessoires pour s’exprimer à travers ses vêtements. Et parce que, en premier lieu, on regarde les gens dans le visage, les accessoires ici sont décisif. Qu’il s’agit d’un bonnet en tricot rouge avec un caban bleu ou un bonnet à pompon avec un manteau gris, la combinaison révèle beaucoup du porteur. Avec une paire de lunettes, un autre facteur à ne pas sous-estimer entre en jeu.
Quel bonnet porter avec des lunettes ?
Les branches des lunettes se passent d’habitude bien derrière les oreilles et non seulement elles aident à porter la monture, mais sont aussi un véritable point de mire selon la monture. Mais avec un chapeau, elles se trouvent en difficulté, parce que, là, les branches assurent que le bonnet ne peut pas bien poser sur la tête. Il tire sur les oreilles sensibles et la forme du bonnet reçoit des bosses bizarres aux côtés. Fait-il l’ignorer ? Non, il faut simplement trouver un bonnet qui convient.
Le classique : le bonnet en tricot
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Depuis longtemps, les bonnets en tricot ne sont plus seulement portés par des skateurs ou des fans de hip-hop et il n’est plus possible d’imaginer nos garde-robes sans eux. Ou bien en coton ou en laine, ces bonnets en forme de poire sont facile à combiner et vont bien à presque tout le monde. Pour combiner un bonnet en tricot avec des lunettes, choisissez une large bordure repliable pour mieux couvrir les oreilles. Même les bosses des branches des lunettes ne seront plus visibles. En règle générale, le plus flexible le matériau, le mieux. De plus, de grands motifs peuvent facilement jurer avec le style des lunettes. Par contre, des modèles de couleur unie ne détourne pas la vue des yeux. Et ceux qui ont des cheveux longs ne devraient pas les mettre derrière les oreilles ; devant, ils donnent au visage et aux lunettes un cadre flatteur.
La solution minimaliste : le bonnet docker
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Pour tous ceux qui ne sont pas frileux et aiment porter des vêtements plutôt minimalistes, les bonnets docker ou les bonnets de type marin sont un bon choix. Ce type de mini-bonnet couvre seulement la partie supérieure de la tête et est avant tout très populaire parmi des hommes stylés en ce moment. L’avantage de ces bonnets : ils ne jurent pas avec des lunettes, en revanche, ils les soulignent.
L’élégant : le béret
Français, de la classe, depuis longtemps un favori parmi les femmes : les bérets rendent chaque tenue un accroche-regard, qu’ils soient penchés sur le côté ou portés à l’arrière de la tête de manière décontractée. La manière dont le béret est porté influence aussi le look qu’il exprime : du style audacieux au style Lolita en passant par le style coriace, tout est possible. Pour les hommes, il y a un pendant cool avec le béret, qui devrait néanmoins être soigneusement combiné en raison de son aspect militaire. La meilleure combinaison serait avec une paire de lunettes de soleil voyante ou avec une monture en métal style intello. Mais peu importe si c’est pour les femmes ou les hommes – malheureusement, le béret ne vous réchauffera pas les oreilles non plus.
Le pratique : le bandeau
Sieh dir diesen Beitrag auf Instagram an
Les oreilles réchauffées, la coiffure intacte, les bandeaux sont l’accessoire multitâche parmi les couvre-chefs pour les dames. Et ils vont très bien avec des lunettes. Tiré sans serrer sur la tête, le front que légèrement couvert, le look parfait est prêt.
L’extravagant : le chapeau feutre
Un chapeau feutre est toujours une signature de style et a besoin d’une paire de lunettes expressives comme pendant, par exemple, des lunettes en corne audacieuses ou des lunettes aviateur au double pont. Bien que ce chapeau ne protège pas vos oreilles du froid, il se rachète bien en faisant de votre look l’objet de toutes les attentions parmi vos compagnons.
La solution universelle : le bonnet aviateur
Tous ceux qui aiment avoir chaud à la tête peuvent opter pour un bonnet aviateur en fourrure faux. Ils empêchent efficacement tout souffle de vent – mais malheureusement aussi tout sens du style …