Une histoire arrondie – les lunettes rondes
Hipster, intello, Harry Potter, les Beatles, on les associe tous aux lunettes rondes. Si cette forme de lunette des années 20 (verres ronds légèrement aplatis sur le dessus) était le must-have de l’élite avant-gardiste, elle fête son retour dans les années 50 et 60 au nez d’hommes américains ou de l’industrie du cinéma. Dans les années 70, les lunettes cerclées rondes conquissent les intellectuels et les artistes comme John Lennon, Woody Allen et plus tard Steve Jobs.
Style : avec quoi porter les lunettes rondes ?
Les fashionistas se sont depuis longtemps réappropriés ce modèle rond qui leur donne une touche hippie et décontractée avec toutes les tenues. Que ce soit en shorts en jean ou en tunique, les lunettes de soleil rondes rendent tout simplement cool. Le temps des lunettes rondes réservées aux profs ou aux premiers de la classe (avec des verres effet loupe) est depuis longtemps révolu. Il y a des modèles de géniaux d’une extravagante finesse qui ont l’air de tout sauf coincés (par exemple de Miu Miu).
Les verres ronds– ça me va ?
Les verres ronds vont en général à différents types de visage. Le rendu dépend toujours des dimensions des verres. Les plus gros modèles peuvent compléter un style rétro, glam ou hippie, alors que les plus petits modèles donnent un air intellectuel ou futuriste. La lunette ronde de soleil ou de vue va à tout le monde, à l’exception des visages ronds auxquels correspondent plus des lunettes rectangulaires ou semi-cerclées. Les visages carrés peuvent profiter d’une monture ronde qui rendent les traits anguleux plus doux et dévoile un visage féminin.
Leave a Comment