Quand l’artiste hambourgeois Samy Deluxe donne libre cours à sa veine créative, cela ne peut être que positif. Cela vaut aussi bien pour la musique, l’art et le design de mode. Il n’est donc pas surprenant que Edel-Optics, qui est aussi basé à Hambourg, se soit allié au génie du rap local pour la première collection de la nouvelle marque VOOY.
VOOY, ce qui signifie Vision Of the Other You, est la plus récente création de l’opticien hambourgeois, qui non seulement a une vision moderne des lunettes, mais indique également la voie de l’avenir. Comme les lunettes ont depuis longtemps cessé d’être un objet de moquerie, ce sont maintenant ceux qui portent des lunettes qui créent les nouvelles tendances d’accessoires. Les lunettes de vue et de soleil font depuis longtemps partie des accessoires de mode les plus populaires et il ne suffit plus de posséder un seul modèle. Les amateurs de mode, en particulier, ont tendance non seulement à combiner montres et baskets pour compléter leur tenue, mais aussi à mettre la cerise sur le gâteau avec une paire de lunettes.
Chaque nouvelle situation exige un nouveau look.
De plus, les lunettes sont placées au milieu du visage et constituent donc une grande partie de la première impression que les autres ont de vous. Vous pourriez donc porter des lunettes différentes selon la facette de votre propre personnalité que vous souhaitez mettre en valeur. Tout comme on ne se présente pas à un entretien d’embauche avec ses chaussures de festival, on n’entre pas dans un club avec ses lunettes de lecture ringardes que l’on ne porte habituellement qu’à la bibliothèque.
Avec son double pack, VOOY offre la solution idéale pour être préparé à toutes les situations de la vie quotidienne. Vous pouvez choisir deux lunettes de vue VOOY, deux lunettes de soleil VOOY ou une combinaison des deux pour toujours avoir des options différentes pour les occasions diverses. Non seulement Samy a vu les avantages d’un pack double, mais il l’a encore amélioré en rendant chaque modèle disponible en 4 couleurs différentes.
Disponible sous forme de lunettes de vue et de lunettes solaires, la collection contient 32 pièces uniques conçues par le hip hopper en collaboration avec Edel-Optics. Quand on lui a prescrit des lunettes au début des années 2000, il n’a pas pu s’y habituer tout de suite. Mais s’il doit décider aujourd’hui avec quelle paire de lunettes il va sortir, il peut choisir entre plusieurs modèles.
Samy lui-même a célébré la nouvelle marque en faisant une performance de rap freestyle lors de la soirée de lancement, qui s’est déroulée dans l’espace événementiel du Hamburger Ding ce vendredi. Fier de sa collection de lunettes, Samy s’est dit qu’il avait déjà conçu presque tout en ce qui concerne la mode et la marchandise dans le monde de hip-hop : casquettes, bonnets, pulls capuche… Samy a même les baskets résultants d’une collaboration avec Reebok dans son portefeuille. Mais en ce qui concerne la lunetterie, il célébrait ses débuts.
En créant la collection, l’artiste hambourgeois n’était pas intéressé par l’argent, mais plutôt par l’achèvement de l’œuvre d’art telle qu’il la voit. Car le cinquième élément du hip-hop est la mode, qui vous fait ressembler à une œuvre d’art quand vous marchez dans la rue !
Un autre aspect de Samy est son engagement social. C’est pourquoi il a fondé l’association DeluxeKidz e.V. en 2013, qui propose aux enfants et aux jeunes une activité de loisir alternative et les initie à la musique, au langage, à la danse et aux arts du spectacle et visuels. L’objectif est d’éveiller leur créativité, d’améliorer des compétences de travail en équipe et de renforcer leur confiance en soi en valorisant leurs compétences. Edel-Optics soutient ce projet caritatif et, avec Samy Sorge, fait don de 10 euros par double pack VOOY vendu à DeluxeKidz jusqu’à la fin juillet.